Vidéosurveillance à Puteaux : le PS accuse la mairie de vouloir mettre la population sous surveillance (Conseil du 22 mai 2007, 1ère partie)
Construisons un nouveau projet pour Puteaux !

Municipale 2008 à Puteaux : les Putéoliens débattent de leur projet sur www.puteaux.org

LogoecologiefleursC'est le 1er jour de l'été ! C'est le jour que nous avons symboliquement choisi pour lancer notre "chantier" : l'écriture collective d'un projet municipal.
Dès maintenant, et chaque jour, je vous invite à vous rendre sur www.puteaux.org pour nous faire parvenir vos contributions et vos commentaires. Partageons nos envies et nos idées : que voulons-nous pour notre ville en 2008 ?

Un 21 juin, il fallait commencer par un sujet d'actualité... Pas la fête de la musique... Mais nous parlerons de culture dès la semaine prochaine. Nous vous proposons de discuter du fleurissement de Puteaux :

"En parcourant les rues et les quartiers de Puteaux, la couleur verte sonne comme une monochromie monotone. Si les arbres et autres massifs arborés sont nombreux, ils sont rarement accompagnés de compositions florales visant à offrir une meilleure harmonie dans les lieux de vie ou zones d’habitation.
Puteaux revendique jusqu’à 55 Ha de végétation et 3.000 M² de massifs fleuris. Notre ville a été distinguée pour la qualité de son fleurissement et l’embellissement de ses parcs, présente une bambouseraie rue Gerhard et offre sur l’Ile de Puteaux (Parc Lebaudy) un étalage de plus de mille rosiers et près de deux cent variétés.
Notre ville a jusqu’ici mis la priorité sur le fleurissement à certains points stratégiques : entrées de ville, esplanade de l’Hôtel de Ville, Ile de Puteaux ou points de passage (rue Monge). Le fleurissement est pratiquement inexistant dans nos parcs ou squares et totalement absent des rues de la ville.
Les fleurs contribuent généralement à l’amélioration du cadre de vie des habitants. Un cadre de vie que l’on respecte c’est aussi un environnement où l’on se sent bien.
Puteaux se doit d’offrir un environnement agréable aux putéoliens dans l’ensemble des quartiers. L’esprit de collectivité impose que le cadre de vie soit préservé et partagé par tous".


RENDEZ-VOUS DANS LA PIECE ECOLOGIE URBAINE DE NOTRE MAISON EN CONSTRUCTION

Commentaires