Previous month:
avril 2007
Next month:
juin 2007

mai 2007

On parle de MonPuteaux.com : dans l'"Atelier RFI"

523482987_d6f2135072Je sors de la Maison de la Radio à Paris. J'étais invité à une émission de Radio France International consacrée aux blogs locaux. J'ai parlé de mon expérience avec MonPuteaux.com.

L'Atelier RFI de Philippe Couve est une expérience intéressante, puisque c'est à la fois de la radio et de l'internet. Les auditeurs-internautes sont invités à apporter du contenu à l'émission et sur le net ils peuvent suivre la fabrications (les coulisses) de celle-ci.
L'émission sur les blogs locaux sera mise en ligne sur le net dans quelques jours et diffusée sur l'antenne de RFI dans le courant de l'été... Il y avait plusieurs autres interlocuteurs : des internautes québécois et camerounais, Chrystophe Oléon de Greblog.net et Sébastien Bailly de Grand-Rouen.com...

A écouter et à voir sur le blog d'RFI...

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)


Législative 2007 à Puteaux-Neuilly : 1ère réunion de Nadine Jeanne (PS)

523449934_8c70def767Ah, la traditionnelle réunion politique dans les écoles communales. Belle tradition républicaine qui permet aux citoyens de rencontrer son candidat, d'entendre ses arguments et d'échanger avec lui. Hier soir, Nadine Jeanne, qui représentera le 10 juin le PS sur la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Puteaux-Neuilly), tenait meeting à l'école Jean Jaurès. Une quarantaine de personnes est venue... un exploit dans notre ville où la politique fait trop peu se déplacer les gens.
Autour de Nadine Jeanne, Pascal Buchet, le responsable du PS 92, et Mireille Gitton, du PRG 92.

"Nous avons tenu à souligner la progression de la gauche dans les Hauts-de-Seine (+3,3 points) et à Puteaux (+ 1,5 point) ainsi que la multiplication du nombre d'adhérents (x 4) dans notre département. Nos idées progressent : c'est à dire un vrai désir de démocratie et de justice sociale et dans un avenir plus ou moins proche le département peut basculer à gauche comme ce fut le cas à Paris", écrit Nadine Jeanne sur son blog, qualifiant cette réunion de "beau succès".

Un autre meeting socialiste aura lieu le jeudi 7 juin à 20h au Théâtre de Neuilly, avenue Charles de Gaulle. M° Pont de Neuilly.

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)


Municipale 2008 à Puteaux : Régis Sada accepte d'être le directeur de ma future campagne

Ef7622d7ab285888fa2a663c19db89adJ'ai démandé à Régis Sada, et il a bien voulu accepter, de diriger ma future campagne. Comme moi, c'est un citoyen autant engagé que libre. Dans cette campagne à venir, il saura dialoguer avec tous les Putéoliens, quelles que soient leurs positions politiques. C'est ce que je lui demande.

Régis Sada explique sur son blog pourquoi il s'engage à mes côtés.

Une rapide présentation :

Putéolien, Régis Sada, 31 ans, est membre du cercle Réformisme & Rénovation (les socialistes libéraux),
Bloggeur sur http://www.regis-sada.fr et http://www.marionsleshomos.com
Engagé sur les questions de l’égalité des droits pour les citoyens homosexuels, lutte contre les discriminations, lutte contre l’obésité, conditions de vie des détenus français.
Co-Auteur d’un texte dans le livre « Pour un programme social-libéral » sous le nom de : « Pour une République de droits et de devoirs »
Assistant Personnel dans l’Edition Musicale.


Blogs et démocratie : 2 rendez-vous samedi 2 juin 2007

Samedi, je suis invité à m'exprimer à Paris et à Boulogne-Billancourt :

- au cours d'un colloque "LE CITOYEN FACE AUX ABUS DE POUVOIR" À LA SORBONNE, DE 9H A 13H.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Adresse : 17 rue de la Sorbonne 75005 Paris

- au cours d'une réunion "Paroles à la démocratie: le contre-pouvoir des blogs" A 15H, SALLE POLYVALENTE DE BOULOGNE BILLANCOURT, Place Haute (près du PONT DE SEVRES), avec la participation de jeunes du Bondy Blog. Cette réunion est organisée dans la cadre de la campagne législative par les candidats socialistes Lucile Schmid (10e circ des Hauts-de-Seine) et Pierre Gaborit (9e circ des Hauts-de-Seine).


Municipale 2008 à Puteaux : ma "Lettre aux Putéoliens" commentée dans la Presse et sur le Web

Plusieurs journaux et sites internet annoncent ce matin ma candidature à la mairie de Puteaux.

- Dans le journal gratuit 20 minutes :

20minutes

- dans Le Parisien des Hauts-de-Seine :

Parisien010607

- sur Internet, on en parle sur : Le blog du secrétariat national aux NIIC du parti socialiste, Le blog de Jean-Laurent Turbet, LeParisien, PointBlog, Embruns, Le blog du MoDem de Puteaux, Colombes-info, Potinblog, Inter-Flou, NotreSevran, ...

MISE A JOUR DU 1ER JUIN :

On me signale aussi un article sur le site E-llico.

A suivre....


Procès en appel "Mairie de Puteaux contre MonPuteaux" : l'arrêt sera finalement rendu le 6 juin

268094860_d536ba6cb1Je me suis rendu pour rien, mercredi, au Palais de Justice de Paris. La 11e chambre de la Cour d'appel devait rendre son arrêt dans l'affaire "Mairie de Puteaux contre MonPuteaux.com"... mais voilà, une partie du dossier a été "égarée".
C'est l'explication qui a été donnée par la présidente !
Le délibéré est par conséquent reporté d'une semaine, le temps de retrouver les pièces manquantes :
rdv le mercredi 6 juin à 13h30.

(photo : Une de Libération du 21 juin 2005)