Législative 2007 à Puteaux-Neuilly : Jean-Christophe Fromantin, candidat "sans étiquette"
MonPuteaux censuré : Joëlle Ceccaldi en rêve, la Chine le fait !

Colloque "Le Citoyen face aux abus de pouvoir", le samedi 2 juin 2007 à la Sorbonne

Anstatutcontreplongei_François Ameli, avocat et Maître de Conférences à l’Université de Paris-I (Panthéon-Sorbonne) organise un colloque le samedi 2 juin, de 9 à 13h, à l’Amphithéâtre de Gestion de la Sorbonne, sur le thème «Le citoyen face aux abus de pouvoir».

J'interviendrais dans la 1ère partie de ce colloque. Je raconterai comme le maire de Puteaux a tenté à plusieurs reprises de faire fermer mon blog, allant jusqu'à puiser plus de 70.000 euros dans le budget municipal pour m'attaquer en justice. Vous pouvez bien entendu assister à ce colloque (contact à la fin de cette note).
Christophe Grébert

Au programme :
«Conférence introductive : La notion d’abus de pouvoir» ;
«Premier Débat : constats et témoignages» :
«L’affaire Monputeaux.com et la place du 5e pouvoir» ; «une affaire de diffamation peu banale» ; «L’affaire de l’infirmerie de la Préfecture de police de Paris» ; «Projection vidéo : témoignages de personnalités et micro trottoir» ;
«Second Débat : analyses et solutions ».

Interviendront notamment M. Christian Charrière-Bournazel, Bâtonnier désigné, M. Pierre Rancé, chroniqueur judiciaire Europe 1, Mme Jasna Stark, avocat à la cour, Mme Corinne Lepage, ancien ministre, M. Serge Portelli, vice-président TGI de Paris, et Alexandre Dorna, Président de l’Association française de psychologie politique.

Lieu du colloque :
Université de Paris-I (Panthéon-Sorbonne)
Centre Sorbonne
Amphithéâtre de Gestion,
17 rue de la Sorbonne
75005 PARIS

Contact : François Améli, avocat à la cour
Tél. : 01 53 57 78 00
E-mail : fameli@bea.fr

Commentaires