Previous month:
mars 2007
Next month:
mai 2007

avril 2007

Diffamation homophobe : les Ceccaldi-Raynaud se pouvoient en cassation

Mon avocat, Maître Jean-Marcel Nataf, m'informe que la députée-maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, et son père Charles, dont la condamnation pour diffamation a été confirmée jeudi par la cour d'appel de Versailles, ont décidé de se pourvoir en cassation. Je rappelle qu'ils ont été condamnés pour avoir insinué que j'étais pédophile ! Noble comportement, n'est-ce pas, pour la suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée !
La procédure se poursuit donc... Précisons que c'est la ville de Puteaux qui -sur la base d'un vote des élus de majorité municipale*- couvre les frais de défense de Joëlle et Charles Ceccaldi-Raynaud.

Après avoir été condamnée une première fois par le tribunal correctionnel de Nanterre... et après la confirmation de cette condamnation par un arrêt de la Cour d'appel de Versailles... la famille Ceccaldi cherche donc à donner encore plus de valeur à ce jugement sans équivoque. Qu'à cela ne tienne ! Cet acharnement à refuser d'assumer une faute commise sera aussi jugé par les Putéoliens.
Christophe Grébert

Lire la suite "Diffamation homophobe : les Ceccaldi-Raynaud se pouvoient en cassation" »


Revue de web : "La suppléante de Sarkozy condamnée pour diffamation"

Merci à tous les blogueurs qui ont pubié des messages de soutien, à la suite notamment de la condamnation en appel de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de Puteaux et suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale, pour avoir insinué que j'avais des "penchants pédophiles".

- "Et tout ceci, écrit David Daroussin, car Christophe dénonce depuis plusieurs années les pratiques inadmissibles de la municipalité de Puteaux. Un système cautionné de fait par Sarkozy, vu qu'on ne l'entend pas sur le sujet, qu'il ne condamne pas les propos de sa suppléante. Peut-on accepter de telles méthodes dans notre démocratie ? Non !"

- "Voilà un avant goût des pratiques liberticides qui sont courantes dans ces milieux des Hauts-de-Seine qui se veulent les dirigeants d'un état qui contrôle l'exercice de la contestation et de l'opposition par les insultes, les menaces et la calomnie. Les dynasties régnantes doivent serrer leurs petites fesses en ce moment car le scrutin est très loin de leur être acquis", écrit Didier.

- Merci à : Jérome Charré, MonMulhouse, Udf Japon, MonOrléans, Nouvelles Technologies et droit, Alain Lafon, Chris, Le Blogueur, Tendencies, Aurélien Véron, Gérard Suss, Intime conviction, Le blog de la ménagère, Nadine Jeanne, Sarkoland, Rainos, Denis Florent, Régis Sada, Marions les homos, Le blog des médias, Zataz, Fanchon la parité, MontSaintAignan, Cédric Soulès, Entr-elles, Cinezone, Blogonautes, Fanette, ...

- D'autres notes sur les sites de 20 minutes, Le Nouvel Obs, NetEco, PointBlog, Le journal du net, vnunet, Ecrans, News.fr, Tétu, ...

- Egalement sur ces sites militants : NTIC-PS, PS de Juvisy, Yonne en tout sens, MJS 54, Désirs d'avenir Créteil, PS de Cormeilles, PS du Cher, ...


Sarkozy / Ceccaldi : même homophobie

Chassez le naturel, il revient au galop. Pas étonnant que Nicolas Sarkozy soutienne Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Ils pensent pareil...

"L'homosexuel" et "L'autre harpie" apprécieront la manière dont cet homme qui aspire à être président de la république parle des gens. Comment dans ces conditions pourrait-il condamner les homophobes UMP de Puteaux !

Mise à jour... on m'a demandé l'origine de cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/icetreamtv/video/x1qpfc_sarkozy-par-luimeme


La Défense : propreté du parvis. Pas de problème !

478120913_186d975505Soulevant récemment le problème de l'entretien du parvis de La Défense, j'ai eu droit à toute une série de commentaires pour m'expliquer que je racontais n'importe quoi. Bon ben, voilà, une photo que j'ai sans doute faite en rêve. :o) Précision : le parvis de La Défense se trouve sur le territoire de Puteaux. Notre municipalité a donc son mot à dire sur cette situation. Notre maire, Joëlle Ceccaldi - Raynaud, est même vice-présidente de l'EPAD, l'Etablissement public chargé de la gestion du quartier d'affaires.

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)


Présidentielle 2007 : les Verts de Puteaux appellent à voter Ségolène Royal au second tour

A l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, les Verts de Puteaux se félicitent de l’importante participation sur la commune (plus de 87%) et remercient vivement leurs électeurs.
Le projet porté par Nicolas Sarkozy est foncièrement réactionnaire, ultra-libéral, liberticide et anti-écologique, c’est-à-dire dangereux pour notre démocratie. Les Verts demandent à tous leurs sympathisants de refuser ce projet et considèrent que les valeurs d’ouverture, de liberté, de fraternité, de solidarité et de justice sont aujourd’hui incarnées par la candidate socialiste. De même, le programme de Ségolène Royal défend beaucoup mieux les valeurs de l'écologie que celui de Nicolas Sarkozy, comme en témoignent les notes attribuées par les associations environnementales françaises regroupées sous le nom « l'Alliance pour la planète » (Ségolène Royal : 16, Nicolas Sarkozy : 8,5).
Les Verts appellent donc à voter Ségolène Royal au second tour.
Ils demandent également au parti Socialiste et à leur candidate d’afficher la prise en compte des valeurs de l’écologie politique et de la préservation de la planète, portées par les Verts.

Les Verts de Puteaux
http://vertsneuilly.puteaux.free.fr/


Budget 2007 de la ville de Puteaux (partie 3/3) : les 4,1 millions d'euros du CCAS sont dépensés sans contrôle

Voici la 3e et dernière partie du vote du budget 2007 de la ville de Puteaux, lors du conseil municipal du 30 mars. Il s'agit des questions 43 à 50 de l'ordre du jour*.

5 millions d'euros sont accordés à l'Office HLM de Puteaux (5.208 logements).
4,1 millions d'euros sont accordés au CCAS. Joëlle Ceccaldi-Raynaud affirme qu'elle ne sait pas comment le CCAS dépense cette subvention ! Elle promet un rapport détaillé au prochain conseil.
510.000 euros sont accordés à la Caisse des écoles.

* 43/ Budget Primitif 2007 annexe d’assainissement,
44/ Budget Primitif 2007 annexe du restaurant administratif,
45/ Attribution d’une subvention et signature d’une convention d’objectifs entre la Ville et i’association Olivier de La Coste,
46/ Attribution d’une subvention et signature d’une convention d’objectifs entre la Ville et la P.E.E.P. de Puteaux,
47/ Attribution d’une subvention à l’0.P.H.L.M. de Puteaux,
48/ Attribution d’une subvention au C.C.A.S. de Puteaux,
49/ Attribution d’une subvention à la Caisse des Ecoles,
50/ Règlement de cotisations.