Les impôts locaux stables en 2007 à Puteaux, malgré des excédents de plusieurs dizaines de millions d'euros
La mairie de Puteaux dépense 21.500 euros en frais de justice en janvier 2007

Le gouvernement de la blogosphère s'est réuni au Sénat

441079487_be7b4466b6Sous la présidence de Philippe Thomas, alias Fraise des bois, le "Gouvernement de la Blogosphère", qui regroupe plusieurs dizaines de blogueurs politiques mais pas seulement, s'est réuni cet après-midi au Sénat, à Paris.
J'ai eu l'honneur d'assister à cette séance de travail consacrée notamment à cette question primordiale : "le Blogueur est-il un animal politique ?"

LeMonde.fr publie un article sur cette réunion au sommet :

"21 avril 2002 : lorsque Christophe Grébert découvre que Jean-Marie Le Pen se trouve en face de Jacques Chirac au deuxième tour de l'élection présidentielle, c'est un choc. Il décide de créer un blog de politique locale : Monputeaux.com, qui a accédé depuis à la célébrité nationale, notamment à cause des démêlés judiciaires qui ont opposé le blogueur et la mairie de Puteaux. Simultanément, Christophe Grébert décide de s'engager au Parti socialiste. "C'est dans les partis politiques que les choses se font", explique-t-il. "Si on n'est pas d'accord avec eux, il faut essayer de les changer de l'intérieur." Assise sur le siège d'à côté, Quitterie Delmas hoche vigoureusement la tête : cette blogueuse UDF argumente en faveur d'une meilleure écoute des jeunes à l'intérieur de son parti (..)".

Le prochain "Gouvernement de la Blogosphère" se réunira les 18 et 19 août. A suivre sur la Fraise des bois.

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires