Les maires de Puteaux et de Sanary-sur-mer : même combat contre la démocratie participative !!!
La mairie de Puteaux dépense près de 15.000 euros en frais de justice, en novembre 2006

La Défense : une nouvelle tour de 300 mètres... sur le territoire de Puteaux

Morphosis

A l’issue d’un concours international d’architecture, Unibail et l’EPAD, l'aménageur public de La Défense, ont retenu le projet de l'agence américaine Morphosis de Thom Maine pour la construction d’une nouvelle tour de 300 mètres, preque aussi haute que la Tour Eiffel.
Cette tour baptisée "Phare" sera inaugurée en 2012. Elle sera construite sur le territoire de Puteaux, place Carpeaux à côté du CNIT, à la limite de Courbevoie. Elle offrira près de 130.000 m² de surface utile, pour un budget global de 800 millions d'euros.
La tour sera composée d'une double-peau assurant une ventilation naturelle permettant des consommations énergétiques particulièrement performantes. Elle sera aussi coiffée de turbines éoliennes qui participent à l’alimentation électrique du bâtiment.
Pour Bernard Bled, Directeur Général de l’EPAD, "ce projet est à la hauteur des ambitions et de la qualité architecturale escomptées".
La tour "Phare" s'inscrit dans le cadre du plan de renouveau de La Défense, qui prévoit notamment de nouvelles constructions pour un total de 450.000 m2 d'ici à 2013, dont 150.000 m2 sous forme d'opérations de démolition-reconstruction des immeubles obsolètes.

Du 29 novembre au 1er décembre, le projet "Tour Phare" est exposé au SIMI sur le stand de l'EPAD (D72), Palais des Congrès, Paris Porte Maillot.

Commentaires