La Défense : la Grande Arche entre chien et loup
Jeunesse : la bourse de l'aventure de la mairie de Puteaux

Le stationnement payant généralisé à Puteaux

141451645_bbf36408fa

Vous avez certainement remarqué ces nouveaux parcmètres dans votre rue. 120 ont été installés sur l'ensemble de la commune. Petite particularité : ils fonctionnent à l'énergie solaire.
A partir du 1er juin, le stationnement sera payant dans toutes les rues à Puteaux, à l'exception de quelques voies près de Suresnes.

La mairie explique avoir mené des études (on aimerait les voir) qui montrent les difficultés rencontrés par les Putéoliens pour stationner, et cela notamment à cause de "voitures ventouses", véhicules laissés garés par leurs propriétaires plusieurs jours, voire des semaines.

Le tarif du stationnement sera de 1 euro par heure, du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 19h.

Pour les quartiers Colline (derrière la mairie), Bellini, le Front de Seine, les Rosiers et Lorilleux, un tarif "résidentiel" réservé aux Putéoliens est parallèlement mis en place : 10 centimes par jour ou 50 centimes par semaine, avec une durée maximale de stationnement limitée à 7 jours consécutifs.

Selon la mairie, les tarifs différenciés entre les résidents et les visiteurs optimiseront la rotation des véhicules de visiteurs et libérement des places pour les résidents. Il empêchera également le stationnement de véhicules "parasites".

Les Putéoliens intéressés sont invités à retirer une carte de stationnement au services des parkings (parking souterrain de l'Hôtel-de-ville, rue Chantecoq, entrée piéton face au commissariat de police municipale). La carte est remise sur présentation de la carte grise et d'un justificatif de domicile (taxe d'habitation de l'année).

(photo : Christophe Grébert sur Flickr)

Commentaires