Previous month:
août 2005
Next month:
octobre 2005

septembre 2005

Conseil municipal, ce soir, à Puteaux

43750363_c1a204df4fLes élus de Puteaux sont convoqués ce soir (19h) à l'Hôtel-de-ville pour un conseil municipal riche de 68 questions à l'ordre du jour et de plusieurs autres qui n'y sont pas !

Que va-t-il se passer entre la députée-maire UMP, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (la suppléante de Nicolas Sarkozy à l'Assemblée Nationale) et son père, Charles Ceccaldi-Raynaud, 80 ans, 9e maire adjoint et conseiller général des Hauts-de-Seine. Mercredi, dans Le Parisien, ce dernier a exigé de sa fille qu'elle démissionne de son poste de maire.
Quelles réponses Joëlle Ceccaldi-Raynaud apportera à Nadine Jeanne, conseillère municipale de l'opposition, qui compte notamment lui demander "qui commande dans cette mairie ?".

Ce soir, Joëlle Ceccaldi-Raynaud devrait par ailleurs annoncer le dépôt d'une nouvelle plainte contre MonPuteaux.com. Le harcèlement est désormais patent ! La députée-maire UMP de Puteaux veut me faire taire. J'attends d'entendre ce soir ses arguments pour vous donner tous les détails de l'affaire, mais je peux d'ores et déjà vous affirmer que cette plainte ne repose sur rien. Et je le démontrerai. Remarquez que ce sont encore plusieurs milliers d'euros qui vont être pris sur le budget de la commune pour payer huissiers et avocats... Depuis 2 ans, l'addition s'élève déjà à plus de 40.000 euros !

Autre sujet fort du conseil : Joëlle Ceccaldi-Raynaud annoncera la construction d'une grille sur l'île de Puteaux, pour séparer définitivement la partie putéolienne de l'île de la partie neuillénne. Un projet délirant qui relève de Clochemerle. Une pétition circule sur le Net pour réclamer "LA LIBERATION DE L'ILE DE PUTEAUX"... Le maire de Neuilly a fait savoir cette semaine lors d'une réunion sur le PLU de sa ville qu'il était contre ce projet. Tout cela se terminera-t-il en bataille juridique entre les 2 communes UMP de la circonscrition de Nicolas Sarkozy ? C'est bien possible !

Mais Joëlle Ceccaldi-Raynaud a d'autres préoccupations : son dada c'est l'"embellisement" (hic!) de notre commune.... Elle nous annoncera ce soir l'achat pour 189.300 euros de puits et de fontaines qui seront placées aux carrefours ! A quand les rideaux à petites fleurs aux fenêtres de l'Hôtel-de-Ville ?

Le conseil municipal est public. Rendez-vous ce soir à 19h à la mairie.

(photo : mairie de Puteaux, par Christophe Grébert sur flickr)


"Puteaux : conseil municipal sur fond de drame familial" (LE PARISIEN)

Le Parisien, dans son édition des Hauts-de-Seine, annonce ce matin le conseil municipal qui aura lieu ce soir (19h) à l'Hôtel-de-ville de Puteaux :

"LE CONSEIL municipal de Puteaux se réunit ce soir, trois jours après que Charles Ceccaldi (9 e adjoint au maire de Puteaux) a annoncé sa volonté de récupérer son siège de maire, occupé depuis avril 2004 par sa fille Joëlle. Celle-ci refusant de démissionner, son père lui a même proposé de « retourner devant les électeurs », mais elle ne le souhaite pas non plus. « Dans ces conditions, il se peut qu'il y ait deux listes de droite aux prochaines municipales », annonçait, dans nos colonnes, mercredi, Charles Ceccaldi. C'est dans ce contexte de tragédie grecque que se tiendra le conseil de ce soir. La conseillère socialiste Nadine Jeanne a préparé son intervention dans le cadre des « questions diverses » pour savoir « qui d'elle ou de lui contrôle les choses dans cette ville ». L'élue socialiste interrogera donc madame la maire dans ces termes : « Contrôlez-vous les faits et gestes de votre 9 e adjoint, délégué aux finances et au personnel communal ? » Conseil municipal, ce soir à 19 heures. Hôtel de ville de Puteaux. Les séances des conseils municipaux sont ouvertes au public".

Qui dirige la ville de Puteaux ?, demandera Nadine Jeanne au conseil municipal de vendredi

Nadine Jeanne publie sur son blog une série de questions qu'elle a l'intention de poser à Joëlle Ceccaldi-Raynaud, lors du conseil municipal de vendredi soir. Des questions qui se concluent par celle-ci : "Contrôlez-vous les faits et gestes de votre 9ème adjoint, délégué aux finances et au personnel communal ?".
On se demande bien en effet qui est le véritable maire de Puteaux : Joëlle Ceccaldi-Raynaud ou son père Charles Ceccaldi-Raynaud ? Cela reste pour moi un mystère... Peut-être aurons-nous une réponse vendredi (19h à l'Hôtel-de-ville, entrée libre).


Puteaux dans le numéro d'octobre du magazine Capital

jeu. 29.09.2005 13:38 Photo(245)
jeu. 29.09.2005 13:38 Photo Nokia, publiée avec LifeBlog

Je viens d'acheter le numéro d'octobre du magazine Capital qui contient un gros dossier sur "Les gaspillages des élus locaux". Bien sur, Puteaux y figure en bonne place... avec le chantier du "palais" de la médiathèque et la fontaine Bellini.
Encore un sujet pour le conseil municipal qui aura lieu vendredi soir (30 septembre 19h) à l'Hôtel-de-Ville.


La mairie de Puteaux achète pour 189.300 euros de vieux puits !

42781314_6d373869edLors du conseil municipal, qui aura lieu demain (vendredi 30 septembre, 19h) à l'Hôtel de ville de Puteaux, la députée-maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud annoncera l'achat d'anciens puits et fontaines pour 189.300 euros (sic), dans le cadre de "la mise en place d'une politique de développement du patrimoine culturel et architectural de la Ville de Puteaux". Tout cela parce que "Puteaux" viendrait du mot "puits".
L'information est révélée par Nadine Jeanne sur son blog.
Ces puits et fontaines, qui datent des 16e, 18e et 19e siècles, seront installés à divers endroits de la commune : devant les nouveaux immeubles haussmaniens, le "palais" de la mode, à l'angle des rues Voltaire et Parmentier, etc...

Après les palmiers, les flonflons et les balconnières cheaps aux fenêtres de la mairie, voici donc les puits anciens... Attention, si ça continue, nous aurons bientôt droit aux nains de jardin :o) Ahhh, mauvais goût quand tu nous tiens !!!

(photo : flickr)


Un site web pour la Tour Vista, ex-tour Horizon, quai Dion Bouton à Puteaux

defense-tour-vista46132637_4b9e3a0260Les travaux de la "Tour Vista", anciennement "Tour Horizon", sur le quai Dion Bouton à Puteaux, se poursuivent. Le maître d'oeuvre, la société Sogelym-Steiner a réalisé un site web très complet pour présenter cette rénovation : www.vista-puteaux.com. Les 16.700 m2 de bureau devraient finalement être livrés en octobre 2006.

(photo : Christophe Grébert sur flickr)