On parle de MonPuteaux : sur le Podcasteur, Audioblog, France Podcast, etc...
Puteaux en plage : "la facture fait tiquer l'opposition" (LE PARISIEN)

La "Mer à Suresnes" ou la "Plage à Puteaux" ?

MerasuresnesAlors que l'opération "Puteaux en plage", réservée aux seuls Putéoliens, s'ouvre aujourd'hui sur l'île de Puteaux... Depuis le début de la semaine, tout le monde peut participer à "La mer à Suresnes".

Alors que "Puteaux en plage" se terminera le 15 août, les Suresnois et tous les habitants des Hauts-de-Seine pourront profiter de la "Mer à Suresnes" jusqu'au 28 août.

Alors que "Puteaux en plage" coûtera 1.300.000 euros aux seuls contribuables putéoliens, la "Mer à Suresnes" est presque entièrement financée par les différents partenaires de l'opération (notamment le conseil général des Hauts-de-Seine...) à hauteur de 59.000 euros et ne coûte quasiment rien aux Suresnois...

Comme à chaque fois, la mairie de Puteaux "se la joue"... mais au final, c'est la "Mer à Suresnes" qui remporte ce match :

La "Mer à Suresnes", c'est pour petits et grands l'occasion de s'initier à la voile et au nautisme : catamarans, avirons, canoës, kayaks... L'UCPA met, cette année encore, les compétences de ses moniteurs au service de tous. Ils accompagneront les enfants dans la découverte, en toute sécurité, de sports nautiques.
Pour ceux qui ne se sentiraient pas le pied marin ou seraient trop jeunes pour naviguer (à partir de 9 ans), la Maison de la Pêche et de la Nature organisera cette année, aux abords de l'Etang de Suresnes (situé dans le Bois de Boulogne) une initiation à la pêche et à la découverte de la faune et de la flore au travers d'activités ludiques : une manière d'allier plaisirs du jeu et respect de l'environnement.
Pour les amoureux de la petite reine, des vélos seront disponibles sur la base nautique en partenariat avec l'association Roue Libre, afin de permettre à ceux qui le souhaitent d'effectuer des randonnées sur les bords de Seine.

Horaires d'ouverture :
Tous les jours de la semaine de 17h00 à 20h00
Le week-end de 11h00 à 18h00

Conditions de participation :
Age : 9 ans minimum
Etre apte à la pratique sportive
etre accompagné d'une personne majeure

Tarif : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans).

Inscriptions sur place :
Prairie du Bois de Boulogne - Allée du Bord de l'Eau
Tél. : 06 07 66 17 78

Commentaires