Previous month:
mai 2005
Next month:
juillet 2005

juin 2005

Les brèves des associations de Puteaux

- Le Club sportif de cyclotourisme de Puteaux bénéficie d'une subvention municipale complémentaire de 1.500 euros, pour l'achat de maillots. Ce qui fera un total de 3.500 euros pour la saison 2004/2005, comme l'année dernière.

- L'amicale des marins et marins anciens combattants de Rueil Malmaison, Puteaux et environs a reçu une subvention de 555 euros de la ville de Puteaux pour l'achat d'un drapeau.

- Sur son site, l'association Village Puteaux annonce la création d'une nouvelle association de quartier : "Les pavés de Puteaux" :

Village PUTEAUX est heureux d'avoir ouvert la voie et se réjouit du développement de la vie associative locale. Et comme le dirait Pernoux dans son émission culte (Thalassa) : "bon vent" aux pavés de Puteaux.


Commerces : un camion à pizza à Puteaux !

PizzaC'est nouveau à Puteaux : un camion à pizza est installé depuis quelques semaines devant la gare, tous les soirs de 18H30 à 22H30. Il est aussi présent sur le marché, le dimanche matin. Les pizzas sont cuites au feu de bois. Comptez 7 euros pour une Margherita, 8 euros pour la Napolitaine et 9 euros pour la 4 fromages. Vous pouvez commander votre pizza, avant de passer la prendre, en téléphonant au patron : 06 26 76 78 96. Bon appétit !


La Défense : comment être une ville riche sans charges (Marie-Laure Meyer)

Sur son blog, Marie-Laure Meyer, maire-adjointe de Nanterre et conseillère régionale PS d'Ile-de-France, explique comment Puteaux et Courbevoie sont devenues les 2 communes les plus riches de France :

Les communes de Puteaux et Courbevoie sont les plus astucieuses de France : elles touchent des dizaines de milions d'euros de taxe professionnelle sans investir un centime ni assumer les charges qui vont avec alors que les autres s'endettent pour garantir une mixité d'activités sur leur territoire. Comment y arriver ? Très simple: * L'Etat fixe un périmètre d'intervention national pour l'aménagement du quartier d'affaires de La Défense * sur ce périmètre situé à l'intérieur du boulevard circulaire et qui couvre une partie des communes de Puteaux et Courbevoie, il vend des charges foncières à des promoteurs immobiliers, qui construisent des tours de bureaux, et prend à sa charge les espaces publics nécessaires (voiries et transports).

La suite sur le blog de Marie-Laure Meyer...

(CE BILLET EST AUSSI A LIRE SUR AGORAVOX.FR)


ZAC des Bergères : prochaine démolition de l'ancien garage Renault

GaragerenaultL'ancien garage Renault, au rond-point des Bergères, sur le haut de Puteaux, a été racheté par la ville, dans le cadre de la réalisation de la ZAC Sud. Un permis de démolir vient d'être signé par la maire : "il y a lieu de démolir la totalité de ces bâtiments au plus vite afin d'éviter tous squats", indiquent les services municipaux.