Previous month:
octobre 2004
Next month:
décembre 2004

novembre 2004

1.100 nouvelles familles putéoliennes en 2004

Selon la mairie de Puteaux, 1.100 nouvelles familles se sont installées dans notre commune cette année. Samedi dernier, à l'hôtel-de-ville, s'est déroulée la traditionnelle "journée de bienvenue" pour les nouveaux arrivants.
"Cette journée, je l’ai imaginée comme un premier rendez-vous avec vous parce que je souhaite faire la connaissance de tous ceux qui choisissent de s’installer à Puteaux. J’aimerais que cette matinée allie convivialité, découverte et informations pratiques. A Puteaux, nous sommes attachés au contact humain parce que nous tenons profondément à ce que notre ville conserve sa chaleur et son bon vivre" a déclaré la (encore) députée-maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud.


Le Téléthon 2004 à Puteaux : le programme

Le Téléthon 2004 a lieu les 3 et 4 décembre. Plusieurs manifestations sont organisées à Puteaux.

- Piscine Jacotot, rue Fernand Pelloutier
vendredi 3 décembre à partir de 20h : Tournoi de Water-Polo
samedi 4 décembre de 14h à 16h : Relais, courses et jeux (uniquement pour les enfants de l’Ecole de Natation et du CMSP)
samedi de 16h à 20h : Baptême de Plongée (à partir de 8 ans)
Inscriptions au 01 55 23 03 22

- Cyber-café la Villa, 20 rue Benoît Malon
Tournois de jeux en réseaux :
vendredi 3 décembre de 16h à 20h
samedi 4 décembre de 10h à 20h
Renseignements et incriptions aux tournois au 01 42 04 77 23


Un débat sur le cancer organisé par Puteaux Alternative, le jeudi 9 décembre

L'association "Puteaux Alternative", plutôt proche de l'extrème gauche, organise régulièrement des débats. Le prochain aura lieu le jeudi 9 décembre et aura pour thème le cancer.

"(..) En dépit des progrès considérables des traitements, les cas de cancers continuent de progresser. Au delà des comportements individuels à risques, à propos desquels les pouvoirs publics insistent tant, n’y a-t-il pas d’autres pistes de réflexion à explorer. En effet, certains des choix effectués en matière de politiques industrielles, agricoles, environnementales, ne sont-ils pas en totale contradiction avec des impératifs de santé publique ? (..) Pour cela nous vous invitons à une rencontre avec Geneviève BARBIER, médecin et auteur de l’ouvrage ‘’La société cancérigène’’.

Rendez-vous le JEUDI 9 DECEMBRE 2004
A PARTIR DE 20HOO
SALLE LULLY. "PALAIS" DES CONGRES
3 bis,RUE DU CHANTECOQ


Revue de Web : "Puteaux-procès : communications et questions" (www.nadinejeanne.com)

La conseillère municipale socialiste Nadine Jeanne publie une liste de nouvelles factures d'avocat qui seront présentées par la ville de Puteaux lors du conseil du 30 novembre :

"- Puteaux c/ SEA Le club (Affaire Mr Garino) : 2093 euros pour Maître Pichon
- Puteaux c/ Courbevoie : 3558 euros pour Maître Garreau
- Puteaux c/ Cabinet Guidicelli : 897 euros pour Maître Pichon
- Puteaux c/ Léon Grosse : 897 euros pour Maître Pichon
- Puteaux c/ Préfet des Hauts-de-Seine : 1196 euros pour SCP Huglo-Lepage
- Puteaux c/ Selarl Biosmose : 1495 euros pour Maître Pichon
- Puteaux c/ Malcoste : 2750, 80 euros pour Maître Garreau"

CE QUI FAIT UN TOTAL DE 12.886,80 EUROS ! Notre ville dépense des forturnes en divers procès ! En tant que citoyen de Puteaux, je voudrais bien savoir si l'argent de mes impôts est dépensé utilement. J'attends des explications précises de mon maire. Or, pour l'instant, je dois -comme vous- me contenter des infos que nous donne -et heureusement qu'elle est là- la conseillère de l'opposition.


Constitution européenne : les socialistes de Puteaux empêchés de voter le 1er décembre

Mercredi 1er décembre, dans toutes les sections PS de France, plus de 120.000 militants sont appelés à s'exprimer sur le projet de constitution européenne... Dans toute la France, sauf à Puteaux... où la mairie UMP a refusé de prêter le local habituellement utilisé par les socialistes pour leurs réunions ! Selon la municipalité, aucune salle ne serait disponible ce soir là dans toute la commune !

Le secrétaire de la section PS de Puteaux, Gérard Brisset, habitué aux méthodes de la majorité locale, ne s'est pas découragé : à force d'appels téléphoniques et de protestations, il a finalement obtenu de la mairie une salle... mais pour le mardi 30 novembre. Une dérogation exceptionnelle a dû être accordée par la fédération PS des Hauts-de-Seine, afin que les militants de Puteaux puissent voter 24 heures avant tous les autres (le résultat du vote restera secret jusqu'au lendemain).

Mais la mairie ne s'est pas arrêtée en si bon chemin : alors que le conseil municipal s'est déjà réuni 2 fois ce mois-ci (les 3 et 17 novembre), la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud vient de convoquer à nouveau les élus pour le mardi 30 à 19 heures... autrement dit en plein vote socialiste ! Les conseillers municipaux PS devront donc choisir entre assister au conseil (au cours duquel seront discutées les orientations budgétaires de la ville !) ou bien participer à la consultation des militants !

Alors que tout le monde, à gauche comme à droite, s'accorde à dire que ce vote socialiste sur la constitution européenne est un bel exercice de démocratie, alors que toute l'Europe (gouvernements, partis, syndicats, citoyens...) aura, mercredi, les yeux fixés sur la France pour savoir comment les socialistes français vont voter, il fallait bien que la majorité municipale de Puteaux ait seule, dans ce moment important, cette attitude lamentable qu'on lui connait si bien.