Puteaux a dressé une muraille pour se protéger des envahisseurs neuilléens (histoire vraie) !
Election européenne du 13 juin : le PS en tête à Puteaux, la droite largement en dessous des 50% !

La Défense : un camion de pompier coincé dans un trou !

dalle3dalle1Vision surréaliste, samedi après-midi, au pied de la Grande Arche : un camion de pompier est pathétiquement échoué… Sa roue arrière gauche a pulvérisé une dalle, et le camion, bloqué, s’incline tristement. 3 autres véhicules arrivent en renfort, car le sinistre n’attendra pas le dépannage...
Devant le gros camion penché et l’absurdité de la situation, on se dit que cet incident est peut-être plus grave qu’il n’y paraît, car de 2 choses l’une :
ou bien la dalle piétonne de la Défense n’est pas conçue pour supporter le poids de ce type de camion, auquel cas on se demande bien à la suite de quelle aberration quelqu’un a décidé de quand même tenter le coup !
ou bien la dalle est sensée supporter le poids des camions de pompiers, et il est inquiétant de constater que … et bien non ! ça casse quand même ! et le camion ne peut pas accéder au point d’intervention !
Braves habitants de la Défense, surveillez bien vos friteuses et refroidissez vos disques durs ! car en cas de pépin, les pompiers seront peut-être obligés de terminer à pied ! Rassurant, non ?
Qu'on demande au préfet quel plan d'intervention est prévu, quels types de véhicules de secours sont habilités à circuler sur la dalle, s'ils sont bien au courant des trajets, s'il était prévisible que l'une des dalles casse au passage d'un camion !!!

JP

(je suis à la recherche de photos de cet incident !)

Commentaires