Previous month:
avril 2004
Next month:
juin 2004

mai 2004

Revue de Web : des religieuses à Puteaux !

espritSaviez-vous qu'une communauté de réligieuses est installée à Puteaux depuis 2001 ? Les "Filles du Saint Esprit" sont installées dans un appartement de la résidence Lorilleux.

"Nos activités sont paroissiales et associatives. Notre communauté est aussi communauté de Noviciat, c'est à dire une communauté de formation pour des jeunes qui demandent à partager notre vie".

La communauté a désormais sa page internet : CLIQUEZ ICI


La mairie de Puteaux veut empêcher une réunion publique sur "l'avenir de la sécu" !

Je vous avais annoncé il y a quelques jours la tenue le jeudi 3 juin, à la bourse du travail de Puteaux, d'une réunion publique sur l'avenir de la sécurité sociale. Cette réunion, organisée par la CGT 92, la FSU 92 et le G10 solidaires 92, devait donner la parole à Denis Renard, de la CGT, à Didier Menard, du syndicat de la Médecine générale, ainsi qu'à Patrick Alloux, d’ATTAC Santé.
Or, j'apprends que la salle qui devait être mise à la disposition des organisations syndicales pour cette réunion-débat n'est soudainement plus libre !!!!
Est-il utile de préciser que les locaux de la bourse du travail dépendent de la municipalité ? Si Charles et Joëlle Ceccaldi, respectivement sénateur et député UMP, soutiennent la réforme de la sécu préparée par le gouvernement, il n'est pas tolérable qu'ils empêchent les syndicats d'organiser des débats publics sur un sujet qui nous intéresse tous.
D'ici jeudi une solution doit être absolument trouvée pour que cette réunion, à laquelle nous devrions tous participer, puisse avoir lieu !
Chaque jour qui passe, nous voyons bien qu'à Puteaux, il y a un problème de démocratie. D'autant plus de raison pour se donner rendez-vous jeudi à 20h devant la Bourse du travail de Puteaux !


Revue de Web : Le Journal du Net parle de MonPuteaux.com

Le Journal du Net a dernièrement consacré un article au phénomène des Blogs. L'article évoque le cas de MonPuteaux.com :

"Les weblogs permettent également à d'illustres inconnus de témoigner auprès de la population internaute. C'est le cas de Monputeaux.com, le blog de Christophe Grébert qui arrive aujourd'hui en deuxième position sur Google à la requête "Puteaux". Exprimant son opposition à la gestion des fonds publics de la ville de Puteaux, le blog a atteint une audience telle que la mairie s'est inquiétée du phénomène".

A LIRE SUR LE SITE DU JOURNAL DU NET


La Ville de Puteaux poursuit en justice LE PARISIEN et MonPuteaux.com !!!

Lors du prochain conseil municipal, le vendredi 4 juin, la majorité ceccaldiste devra approuver (et elle le fera bien entendu) la volonté des 2 maires de Puteaux (nos sénateur, député et conseiller général Charles et Joëlle Ceccaldi) de poursuivre pour diffamation LE PARISIEN et MonPuteaux.com ! C'est un avocat parisien, Maître Jean-Marc Fedida, qui défendra les intérêts de la famille Ceccaldi dans cette affaire.
Que reprochent les Ceccaldi au Parisien : la publication le 26 avril du témoignage d'une ex-employée de mairie qui a saisi le tribunal administratif après avoir été renvoyée. Elle avait fait part à sa hiérarchie de ses doutes sur l'attribution du marché "Puteaux en neige" (une manifestation que j'avais évalué à plus d'un million d'euros).
Que reprochent les Ceccaldi à MonPuteaux.com : d'avoir publié un extrait de cet article. Je vais donc être poursuivi pour avoir cité Le Parisien ?! C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour m'attaquer en justice ?!
Chacun par ailleurs remarquera que les Ceccaldi ne contestent pas les faits, mais uniquement semble-t-il les menaces proférées téléphoniquement à leur ancienne employée.
Je suis heureux à la perspective de pouvoir enfin témoigner devant la justice de mon pays de tout ce qui se passe dans ma ville.

LIRE L'ARTICLE QUI ME VAUT D'ETRE POURSUIVI EN DIFFAMATION PAR LA MAIRIE DE PUTEAUX

Est-ce un total hasard que cette attaque contre moi vienne à la suite de ma propre plainte, après mon INTERPELLATION par la police municipale de Puteaux ?! J'y vois moi un nouvel élément du harcélement dont je suis victime depuis 2 ans avec l'ouverture de mon site de libre expression citoyenne.

C'EST LA PAROLE CITOYENNE QU'ON VEUT FAIRE TAIRE...


91 questions à l'ordre du jour du prochain conseil, le 4 juin !

Joëlle Ceccaldi, notre nouvelle mairesse, chercherait-elle à entrer dans le livre des records : le prochain conseil municipal, qui aura lieu le vendredi 4 juin à 19 heures, compte 91 questions !

Voici quelques points de l'ordre du jour :

- Modification au règlement intérieur du Conseil Municipal
- Communication relative aux emplois fonctionnels
- Communication relative à la démission de Madame Joëlle CECCALDI-RAYNAUD de ses fonctions de membre titulaire du jury de concours
- Communication relative au marché adapté ouvert pour l’organisation de “Puteaux en plage” sur l’île de Puteaux

- Résultat du marché de maîtrise d’oeuvre relatif au réaménagement du square de la Pergola
- Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif aux travaux de restructuration des locaux Volta/Ampére et suite donnée au marché de maîtrise d’oeuvre
- Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à la construction de locaux à usage des associations sportives sur l’île de Puteaux
- Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif à l’agrandissement de la halte garderie Boieldieu
- Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif au remplacement du stabilisé du terrain de football du stade des Bouvets par un gazon synthétique
- Résultat de l’appel d’offres ouvert relatif aux travaux de rénovation, d’entretien et de maintenance des escaliers mécaniques Bellini, Wallace et Monge
- Résultat de la consultation de marché adapté relative à la mission de conseil et d’assistance à la désignation d’un délégataire de service public en charge de l’exploitation du réseau de chauffage urbain du Front de Seine
- Résultat du marché d’études relatif à la réalisation d’une fontaine rues Jean Jaurès et des Pavillons. Nouveau dossier de consultation de concepteurs

- Autorisation au Maire de déposer une demande de permis de démolir au 3 rue Lavoisier
- Autorisation au Maire de déposer une demande de permis de démolir au 14 bis rue des Rosiers
- Autorisation au Maire de déposer une demande de permis de démolir pour un pavillon sis 57 rue Bernard Palissy

- Plan municipal de lutte contre le bruit

- ZAC des Bergères - nouveaux objectifs, nouvelle concertation
- ZAC du Théâtre : nouvelle concertation préalable pour un projet définitif

- Création de 3 lots à batir sur un terrain sis à Puteaux - 21-23-25 rue Godefroy. Versement pour le dépassement du plafond légal de densité. Demande de remise gracieuse des pénalités de retard

- Autorisation donnée au Maire d’ester en justice. Procédure de fixation judiciaire du prix après préemption d’un bien sis à Puteaux - 6 rue des Fusillés de la Résistance
- Acte authentique en vue de l’acquisition par voie de préemption d’un bien sis à Puteaux - 7 rue Benoit Malon
- Acte authentique en vue de l’acquisition par voie de préemption d’un bien sis à Puteaux - 3-5 rue du Four (lots 15,33)
- Acquisition amiable d’un bien sis à Puteaux - 3-5 rue du Four (lots 14,32)
- Acquisition amiable d’un bien sis à Puteaux - 3-5 rue du Four (lot 17)
- Acquisition amiable d’un bien sis à Puteaux - 3-5 rue du Four (lots 13, 31)
- Acquisition d’un bien en totalité sis à Puteaux - 121 avenue du Président Wilson

- Autorisation donnée au Maire pour ester en justice suite à un article de journal “Le Parisien” daté du 26 Avril 2004
-Autorisation donnée au Maire pour ester en justice suite à un article paru sur le site Internet www.monputeaux.com

- Remise gracieuse des dettes de loyer au titre du bail commercial pour le lot 6 de la Cité Artisanale

- Création d’un poste de Directeur de sécurité générale

- Création de huit emplois saisonniers
- Modification du régime indemnitaire des agents communaux

- Représentation du Conseil Municipal au sein du Syndicat Mixte de Chauffage Urbain de La Défense
- Représentation du Conseil Municipal au sein du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de Puteaux
- Représentation du Conseil Municipal au sein du Conseil d’Administration de la Caisse des Ecoles

- Prise en charge de divers frais lors d’un déplacement en Corse
- Acquisition d’une série de dessins de Colette DEBLE intitulés “Les Putéoliennes”

- Fixation des droits de place sur les marchés pour l’année 2004

- Attribution de subventions municipales aux associations à vocations sociale, éducative, culturelle et de loisirs
- Attribution d’une subvention de fonctionnement à l’établissement d’enseignement privé Saint-Joseph